Les graines de vie
Scénario ADD

En couleur sont les descriptions à lire aux joueurs

Début

Le Royaume de Jade est ravagé par une maladie mortelle et contagieuse. Tout le territoire est mis en quarantaine par les états voisin. Les aventuriers sont dans le royaume qui vit ses derniers jours. Ils ont tous des membres de leur famille contaminés.

Les grands Prêtres et Magiciens ont étudié le fléau. Après plusieurs jours sans dormir, les savants et les érudits sortent de leur silence : ils auraient trouvé un remède, mais il leur manque un ingrédient. Ce serait un fruit nommé le Fruit Zébré, et qui a disparu des cultures depuis un siècle. Une piste mènerait dans un temple elfe qui se trouverait dans la Forêt Maudite (qui doit ce nom à la guerre entre elfes et forces chaotiques et qui est mainteant infectée par ses mêmes manifestations).

Le roi convoque chaque aventurier et leur donne pour mission de trouver des graines du fruit zébré dans le temple elfe les Quatre Saisons. En récompense, chacun recevra 10 000 PO et obtiendra une fonction élevée dans le château ; en plus de sauver

"... faites vite, le royaume dépend de vous. Nous avons un temps réduit : 10 jours avant que tout le royaume soit décimé. Et faites attention, la route est infestée de monstres au niveau de la Forêt Maudite."

Pour arriver jusqu'à la forêt, il faut 2 jours de cheval.

C'est parti pour le voyage

1° jour sans encombre à part des malades et des morts au bout des routes.

2° jour : 2 chance sur 6 de tomber face à face avec un Ogre Mage + 16 Ogres normaux (Voir Bestiaire Monstreux page 216 )

Ogre Mage : PV : 34 / Taco 15 / 1 attaque / dégats : 1D12 +2 (cimeterre)
Cimeterre +2, 3 potions (huile éthérée, longévité, élexir de folie), broche de protextion.

Ogres : PV : 27 / Taco : 17 / 1 attaque / Dégats 1D10
30 PO

Arrivée

Arrivée devant un grand temple remplit de lianes et de végétation.
La porte n'a pas de poignée. Et lorsque le groupe approche à 3m, une bouche magique demande :
"Donnez le mot magique ou vous ne serrez plus là pour rentrer."

Vous remarquez que la double porte est constituée de quatre parties, respectivement :
- les fleurs et les oiseaux
- le soleil avec une rivière asséchée
- des chutes de feuilles
- un feu de bois dans la neige

Si les personnages disent "SAISON" les portent s'ouvriront. Sinon, une trappe (12m sur 12) s'ouvrira et ils tomberont sur des pieux (2d12 points de dégats) Voir Salle 1.

Temple Les Quatre Saisons

Salle 1

Cette salle mesure 18 m de large sur 27 de long. Au centre se trouve un gong avec une statue de pierre à côté. Après une reconnaissance des lieux on trouve aussi quatre autres statues de pierre et des portes.

Une fois les personnages entrés, la porte se refermera. Au bout de 3 round le gong se mettra à sonner et les golem de pierre bougeront et attaqueront tout ce qui n'est pas elfe.

Golems de pierre : PV : 60 / Taco : 7 / 1 attaque / dégats : 3D8
(Bestiaire Monstreux, page 128)

Salle 2

C'est une salle de garde carrée de 12 m. A part une table et 4 chaise, elle est vide.

Salle 3

Cette salle fait 21m de large et 18m de long. Contre la partie Est on voit des colonnes et un autel.

Sur la première personne qui s'approchera de l'autel tombera un cube gélatineux. Derrière l'autel dans une cache se trouvent : 2 potions de super soins, un anneau -3, 100 PP, 500 PO, une gemme (valeur : 1000 PO).

Cube gélatineux : PV : 22 / Taco : 17 / 1 attaque / Dégats : 2D4 / Paralysie et surprise
(Bestiaire Monstreux, page 293)