Tourtantalos

Guerrier nain niv 7

Force : 18/94
Intelligence : 11
Sagesse : 12
Dextérité : 9
Constitution : 17
Charisme : 13

Armures : plate de bataille ; bouclier ; anneau +1

AC de face : 0 de dos : 1

PV : 76

Taco : 14

Armes :
hache de bataille +2 (spé) Taco ajusté : 9 dégat : d8+9
hachette de jet (2) Taco ajusté : 14 dégat d6 + 5

Compétences : taille des gemmes (9), endurance (17), endurance à l'alcool (21), montagnard (55 % en escalade), plus les talents de nain habituels : détecter les passage en pente, les murs/sol pivotants, etc.

Histoire
(en gras officiel et connu, en italique connu du perso seul)

Originaire de Rivia, il a beaucoup voyagé durant sa jeunesse.

Après un séjour malheureux à Kwoor (il s'est fait capturer par des miliciens racistes, roué de coups et coupé la barbe !), il est retourné chez lui, jurant bien de se venger à la première occasion.

A l'annonce du conflit entre Kwoor et Rivia, il est parti dès qu'il a pu rejoindre les troupes destinées à la libération de Kwoor. Il s'est fait engager comme aventurier mercenaire, et a eu pour tâche , avec les autres PJ de se rendre là pour intercepter un groupe armé venant reconquérir la ville (qui s'était proclamée ville libre).

Son caractère de nain l'a fait discuter apprement pour être convenablement payé et ainsi il a touché près du double des autres PJ pour cette mission.

Il a personnellement traqué ses tortionnaires et les as tous retrouvés et tués en combat singulier, à l'exception du chef de ce petit groupe, qui a disparut de la ville.

Il le cherche activement, mais ne possède de lui qu'un souvenir (un humain, de taille moyenne avec une barbe noire) dans la pénombre d'une salle, et un nom, arraché à un des participants : Tormasson.