Dariol
Prêtre humain spécialiste de niv 7 de Khöel (Dieu de la lumière)
Alignement : LN(B)
Force : 17
Intelligence : 14
Sagesse : 18
Dextérité : 9
Constitution : 15
Charisme : 13
Armures : armure de plate ; bouclier + 1 ; anneau + 1
AC : 0 de face , AC 2 de dos
PV : 45
Thaco : 16
Armes :
baton de contrecoup (21 ch) + 3 -> +4/+4
masse d'arme de fantassin + 1->+2/+2
Sphère : Général, charme, combat, soin, divination*, solaire, protection,
Pouvoirs :
- 1er niv : lumière, 1 fois/jour
- 5ème niveau : combat sacré : adopte durant 1rd/niv le taco et
la cadence d'attaque d'un guerrier du même niveau que lui. N'est
utilisable que si la cause est juste à ses yeux et à ceux de
Khoël.
Objets :
Khoël :
C'est un dieu défendant l'Ordre (et la loi). Il se veut juste, en application stricte de la loi. Il est assez expensionniste. Il est à tendance bonne, car il veut généralement le bien de tout le monde. Par contre, tous ne sont pas d'accord au sujet de la définition du bien....
Il prone une expension par la bonne parole, puis si cela ne suffit pas, par une conquête, qui peut être militaire ou religieuse (extermination des cultes opposés).
Le clergé est généralement bien renseigné, Khoël étant le dieu principal du monde.
Les prêtres de ce dieu, encore plus que tous les autres, font passer le bien du culte avant leur intérêt propre. Ils ont fait voeux de pauvreté (90% de leur gain est reversé au temple), et de chasteté (que nul ne se détourne de khoël au profit d'un autre).
Détail important : au yeux de ce clergé, les non humains font partis des cultes opposés qu'il faut tâcher de détruire, par tous les moyens (les cultes et les non-humains).
Historique
Originaire de Lumière, un royaume voisin, tu t'es retrouver à précher à Rivia. Lorsque la guerre à éclaté, tu t'es spontanément joint aux troupes et au groupe de mercenaires engagés, pour les aider de ton mieux.
En fait, ta mission officieuse était de rendre compte, à la fois des forces de Rivia (ennemi potentiel de Lumière) et de la façon dont Kwoor menait la guerre.
Kwoor fut autrefois un allié de Lumière (qui mêne la même politique en faveur des non-humains), mais a aggressé Rivia beaucoup trop tôt.
Tu étais donc chargé de voir comment les opérations étaient menées, le tout sans te faire prendre ou repérer. tu as dû donc composer avec un groupe, composé en partie de non-humains, et les aider (Arghhhhhh) pour ne pas te faire remarquer. Ton attitude minimaliste, mais professionnelle, a un peu surpris au début, mais le professionnalisme l'a emporté et tu t'es fait bien accepter après les premiers combat (la médecine, ça aide).
Actuellement, tu restes dans cette ville afin de poursuivre ta mission. tu pourras même te servir de ta popularité pour faire basculer la ville du coté de Lumière si le besoin s'en faisait sentir.