"Que chacun dans sa loi
cherche en paix
la lumière"
*

Je suis le Grand Prêtre Délom.
Je faisais parti des douze Hauts Prêtres qui forment l'Assemblée Eclairée. J'étais à leur tête.

Des rumeurs fomentées par la Chthone ont fait dire que je n'étais qu'un pantin du roi de Lumière. En réalité, mes détracteurs ne supportaient pas qu'un homme tel que moi dirige le culte le plus puissant de Dragonis.

Je rappelle aux ignorants que Khoël m'a choisit.
J'ai vécu pendant plus de 76 ans au service de l'Ordre et des humains fidèles. Mes conseils s'adressaient à mes amis et à tous ceux qui me le demandaient. Et je prône la loyauté et la rigueur avant toute chose.

Peu après ma victoire contre Morgana, je quittais l'Assemblée Eclairée et mes fonctions de Grand Prêtre d'Ergest. Ma tâche m'apparaissait : me consacrer à l'Ordre et à la protections des peuples qui me suivent. Après maints combats menés pendant cette période trouble (99 ek) où le mal et la Chthone attaquaient partout, j'ai décidé d'entrer dans la citadelle au coeur de la forêt de Viola pour affronter le dieu des vampires.

* Phrase empruntée à Voltaire,
Les guerres ou la tolérance, V, 6

Délom

 


Le Grand Prêtre Délom n'est jamais ressorti de la forteresse, laquelle disparue un moment dans une grande explosion de lumière. On n'entendit plus parlé du "diable de Viola" dans les mois qui suivirent.
Par la suite, ce qui fut raconté par des rois, des paysans, des prêtres, est-il un produit de leur imagination ? une légende ? Je n'en crois rien. Avec les loyols, nous attendons tous le retour de celui en qui nous croyons.

Hyla Faber, Général des Loyols


Retour Index