Fonctionnement de la feuille d'ordre "Campagne DBM"

feuille_ordres.DOC

Pour chaque saison à venir, une date limite de réception des ordres est fixée entre tous les joueurs. Les actions menées par une nation sont déposées auprès de l'arbitre dans une enveloppe fermée qui sera ouverte le lendemain de la date butoir. Un joueur ne déposant pas d'ordres, pour le tour à venir, n'a droit qu'au mouvement gratuit en cours de saison (les 10 équivalents éléments décrits en 5.1.1 de la règle), et aux actions non arrêtées au tour d'avant, telles que : patrouille de flotte, troupes en cours de formation, construction de bateaux pas encore terminée, pillage s'il est possible,...

Les joueurs ne devront pas oublier de remplir toutes les informations nécessaires (et pourquoi pas de rappeler les actions maintenues afin d'éviter toutes contestations...) , car aucune modification ne pourra avoir lieu en cours de saison. Tous les déplacements d'armée et de flotte, leur composition, la position des troupes (garnison par exemple), les recrutements doivent ainsi apparaître. La feuille d'ordre sert également de feuille de compte du trésor d'une nation.

A chaque clôture de tour, une fiche récapitulera brièvement les infos essentielles qui ne demandent pas "d'espionnage" (qui attaque qui par exemple). Cette fiche sera disponible auprès de l'arbitre.